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Consultante pour vous tous ( TUTO 1)

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Consultante pour vous tous ( TUTO 1) Empty Consultante pour vous tous ( TUTO 1)

Message  clarita Dim 16 Sep - 8:31

bonjour à tous,

Le sujet que je vais évoqué ici, est le fruit de mes connaissances et surtout l'envie de mettre en place une structure de stratégie, de gestion, de consultation, pour vous tous membre de la FDC II.

tout d'abord, pour tout ceux qui ne me connaisse pas vraiment, une petite présentation s'impose :

Je suis donc Clarita, je suis sur le jeu depuis presque le début, j'ai connu 3 reset dont 2 généraux, et j'ai acquise mes connaissances via les alliances auxquelles j'ai adhéré.

Je ne suis pas super women , je suis passée par tout les postes possible dans les alliance , de la directrice technique , à la directrice financière , puis le marketing pour terminer a 2 reprises Directrice générale de 2 alliances.

Je vous propose donc de mettre à votre service , ma stratégie payante, ma gestion payante, mes conseils gratuit (lol) et tout ça gratos pour le bien de l'alliance.

si vous acceptez , mon premier Tuto, concernera l'ouverture et le choix d'une ligne, la fixation des prix via le simulateur, l'exploitation de son propre HUB au maximum de ses capacités, la programmation tactique, la configuration d'un appareil , et enfin le contrôle de la prévision du chiffre du lendemain.

Beaucoup de mes conseils ont permis à beaucoup de compagnie d'atteindre des sommets, et j'entends bien vous en faire profiter. Smile

Pour l'instant je suis entrain de refaire mes lignes et ma flotte à zéro , mais je m'engage a vous donner le meilleur du meilleur.

Les anciens de cette alliance savent de quoi je suis capable , mais je suis franche et directe , ce que je dis je fais .

Clarita



Dernière édition par clarita le Lun 17 Sep - 16:30, édité 1 fois
clarita
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Consultante pour vous tous ( TUTO 1) Empty Re: Consultante pour vous tous ( TUTO 1)

Message  clarita Lun 17 Sep - 16:29

Tuto numéro 1 :

L'achat d'une ligne :

une astuce importante est à savoir dans l'achat d'une ligne , en principe plus cette ligne est cher , plus la ligne rapportera, une ligne dont le prix est inférieur à 4 millions n'apportera pas un grand rendement et surtout un nombre limité dans les pax.

La pub télévision pourra amené une légère progression sur ce genre de ligne , mais il ne faut pas s'attendre à gagner des somme phénoménale sur des lignes à faible rendement.

Ne louer jamais une ligne, c'est une escroquerie. Ma préférence est l'achat , pour la bonne et simple raison, si vous louez vous perdrez de l'argent à coup sûr, sans compter que le jour ou il faudra la racheter, il faudra la supprimer et la ré-ouvrir !

Il y a cependant une petite exception à cette règle : les lignes qui partent de l'Afrique du Sud tel JNB sont peu cher et donne vraiment bien , c'est hélas le seul cas que je connaisse à ce jour !

Il ne faut pas prendre des lignes au Hasard , chaque type d'appareil possède sa ligne qui lui revient, selon sa distance, sa catégorie de HUB, et enfin sa fiabilité !

Exemple : si vous prenez un A 380 et que vous décidez de lui faire faire 2 rotations par jour sur une ligne destiné a un 737-900 er , vous perdrez de l'argent que la demande soit forte ou pas , de plus sa fiabilité baissera à vu de nez , ce qui vous coutera encore de l'argent.

Bref en conclusion, soyez minutieux et attentif aux lignes que vous choisissez pour vos avions .

( je suis à votre disposition pour des lignes )


Après l'achat de la ligne : La secrétaire :

Alors la , je vous préviens de suite c'est une chèvre celle la , ne prenez jamais en compte les prix qu'elle vous conseil. Ce qu'elle vous donne comme prix sont des prix de base dans le jeu ! Et non pas des prix fixe, l'unique conseil que vous devez suivre est le % qu'elle indique.

Après l'achat, vous devez fixer vous même un prix, on par sur une estimation que l'on affinera via le simulateur.

Exemple : je prends un A 380 DDC configuré comme suit :

400/141/47 full options salon de thé inclus puis je choisis la ligne toujours pour exemple Atlanta-Istanbul en turquie , cette ligne coûte plus de 5 millions, le premier indice nous dit que cette ligne va rapporter gros. C'est le cas !!!

ce vol est un allé retour donc il nous faut une demande de 800/282/94 , vous pouvez démarrer le prix en éco facilement a 1800 en affaire à 3300 en first a 5500, puis vous cliquez sur le simulateur de demande, il va vous indiquez la demande que vous aurez avec les prix que vous avez noter.

Remarque importante , tout mes A 380 DDC sont des vols compris entre 23h00 et 24h00 sur des catégories allant de 3 à 6 .

je continue donc, une fois que vous aurez le résultat de votre simulateur , c'est a vous d'affiner en descendant ou en montant les prix afin de s'approcher le plus possible de la demande que vous souhaitez. A noter que cette ligne me rapporte 2,450 par jour !

Une fois que vous avez trouver le compte approchant , validez votre ligne et programmée la !

La programmation :

lorsque vous programmez pour la première fois un appareil , je vous suggère de le faire comme suit :

enregistrez le planning sur 2 semaines, puis de nouveau sur 4 semaines, cela vous permet d'avoir vos vol enregistrés sur une durée minimum de 6 semaines, et dans le but au cas ou vous louperiez la reprogrammation automatique de vos vols !

Vous allez vous dire mais comment fait elle pour fixer un approximatif ?
Alors je vais vous répondre, c'est par habitude , je connais les bonnes et les mauvaises lignes , je connais les prix de ses dernières, je connais quel genre de prix est fait pour un 737 ou un B 747 ou un B787 ou un ATR ou un erj, bref je suis l'arme fatale des lignes lol.


Les HUBS :

Chacun possède son HUB et même certain possède des secondaires, ce qu'il faut savoir et que je recommande, c'est que son propre HUB est en général fait pour ses propres avions Vous gagnerez plus si vous faites voler vos avions avec votre HUB perso via votre flotte perso que si vous faites voler vos avions alliance avec votre HUB et je rajouterai qu'il y est retenu de % des vols par l'alliance ou pas vous serez de toute façon perdant en mettant vos HUBS perso au départ d'avions alliance !
Une alliance est faite pour ça aussi , afin d'utiliser les HUBS de l'alliance des autres membres , ce qui permet de bien distinguer quel avion par de ou pour qui il vole et surtout ce qu'il me rapporte NET.

Votre propre HUB doit être utilisés à 100 % de ses capacités, soit vous commencer par de petits avions en remontant vers les grandes destinations soit le contraire, mais un HUB exploité au maximum c'est le gain assuré et surtout le classement par HUB bénéfique.

Pour ce faire , il suffit de regarder les appareils que propose AM et de s'en faire une liste suivant leurs distances et leurs catégorie.


La configuration :

La configuration d'un appareil est votre libre choix , cependant je suis contre le low coast , ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi , mais lorsque je vois des A 380 qui sont configurés en full éco , le CA sera également low coast lol.

Des exceptions sur certains appareils sont bien sur d'actualité : les B 737-900 ER ou les ERJ ou les ATR portent plus d'intérêt à être configuré en full éco,tout comme des A 319 ou 320 .

Si vous ne savez pas comment configurer au mieux votre appareil , je suis la pour ça .


La vérification de votre demande :

Elle se résume à connaître les prévisions du CA que vous ferez le lendemain , pour cela rendez vous dans gestion des vols , puis gérer une ligne ouverte, sélectionner la ligne et ensuite cliquer en bas de la page sur l'onglet voir le planning détaillé de cette ligne, puis rechercher un date à venir entre autre le lendemain et vous aurez le résulta de la demande sur cette ligne puis la prévision de son chiffre annoncé.

Ce tableau vous démontrera , la demande la plus proche, la capacité maxi et la différence , a noter que la différence doit toujours être en positif et jamais en négatif !




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bon voilà , si vous avez d'autres questions je suis la et également par MP

bisous
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Message  arez Ven 16 Nov - 11:27

intéressant comme tuto, y aura t'il un numero 2 ? :p
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Message  clarita Dim 18 Nov - 20:12

arez a écrit:intéressant comme tuto, y aura t'il un numero 2 ? :p

oui c 'est prévu Arez Very Happy
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