la charte de l'alliance et du forum

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la charte de l'alliance et du forum

Message  Invité le Ven 10 Juin - 16:03





Les Directeurs de l'alliance, vous présentent le règlement de la Fly and Dream Connect. Chaque membre devra s'engager à le respecter scrupuleusement pour le bon fonctionnement de l'alliance.

I/ Le membre:


Le futur membre de la FDC, lors de son dépôt de candidature, doit présenter sa compagnie: nom, aéroport auquel elle est rattachée, les avions possédés par celle ci ainsi que son bilan financier (budget, rentabilité, le montant de son emprunt) et les objectifs qu’il désire atteindre.

Après vote des directeurs, la compagnie est acceptée ou refusée. Les frais d'inscription pour entrer dans notre alliance sont fixés à 10 000 000 de dollars et la cotisation hebdomadaire de 30 000 000 dollars. (Ces montants sont susceptibles d’être revu à la hausse ou à la baisse, après vote de l’ensemble des membres de l’alliance).- Le nouveau membre s’engage à se rendre sur le forum de l’alliance au moins 2 fois par semaine et à participer activement à la vie de celui-ci .

En cas de vacances prolongées ou de problèmes de connexion via internet, le membre devra le signaler afin que les directeurs sachent si celui ci à mis fin à sa participation au jeu " Airlines-manager " cela pour éviter les compagnies aériennes fantômes au sein de l’alliance. Ce signalement permet enfin de palier le manque de programmation des vols d’un appareil de l’alliance et de lancer une campagne de recrutement pour combler le départ le plus rapidement possible. Les directeurs sont joignables par mail, ou réseau social.

Les membres de l’alliance lors de leur intégration acceptent l’ensemble des dispositions mentionnées dans le présent règlement, ce , sans aucun compromis


II/ Utilisation des avions appartenant à l’alliance:


Les FDC, sont des avions offerts par des membres de l'alliance aux jeunes compagnies afin de leur venir en aide.

Ces avions sont la propriétés des donateurs, et en cas d'un éventuel départ d'un membre , il reviendront de pleins droit à leurs propriétaires de départ.


Avions membres :



Les appareils n’appartiennent pas à l’alliance. Ils sont la propriété des membres qui composent le consortium. A savoir que les deux premières lettres correspondent à la compagnie aérienne (exemple : SHA pour Sharan Airlines / PRO pour prohibition's Airlines etc etc ....). Ces avions sont acquis lors des achats groupés. Le membre propriétaire peut en disposer comme bon lui semble. Il peut par ce fait le vendre ou le céder à une autre compagnie de l’alliance mais doit cependant veiller au bon entretient de celui ci.

Cependant, si l'avion, n'est toujours pas programmé un mois suivant l'achat, celui-ci sera redistribué. La redistribution aura lieu les mercredis. Les membres devront procéder à à leurs voeux. Outre la redistribution, les sanctions peuvent être financières, ou allant jusqu'à l'exclusion définitive de ce membre.

Le forum :


Une participation active au forum est recommandée à chaque membre. . Elle permet une réactivité importante à la suite d’un évènement important ou à une prise de décision rapide. A savoir que toute décision prise au sein de l’alliance nécessite un vote.


La Fly and Dream Connect se veut être une alliance conviviale et proche de ses membres. Par ce fait, elle consulte régulièrement les compagnies qui la composent et tente de répondre aux attentes des membres.


Les Investissements:


Les investissements provenant des membres, afin d’approvisionner le compte de l’alliance, sont libres, l’ensemble des directeurs des compagnies aériennes composant l’alliance sont informés que le montant versé sur le compte de l’alliance, ne peut être retiré que sur autorisation du directeur financier de la Fly and Dream Connect. Cette décision est prise afin d’éviter que les membres procèdent à des transactions pouvant déboucher sur un découvert du compte de l’alliance. Les investissements servent à augmenter le capital détenu par les compagnies aériennes (parts). Ces derniers ne peuvent être retirés qu’en cas exceptionnel et après autorisation du directeur financier qui se chargera de fixer un planning de remboursement. En aucun cas, ils ne rentrent en compte lors des achats groupés.

Tout découvert de compagnie n’excédera pas 3 milliards. Tout déficit sera soumit à un taux d'emprunt de 1.5%

Si le PDG de la compagnie X, désire en cas d'urgence retirer une partie ou l'ensemble de ses investissements de l'alliance, il doit en faire la demande au directeur financier et sera taxé à la hauteur de 4%

Un découvert exceptionnel supérieur à 3milliards sera demandé au préalable au directeur financier, pour tout achat quelconque, mais ne pourra cependant pas excéder les 3 milliards 500 millions

Les achats :


La Fly and Dream connect organise des achats groupés tout au long de l'année, les membres sont en totale liberté de participer a ces achats ou pas !!

Ils se déroulent de la manière suivante :


==> un sondage est mis en place, afin que les membres de cette alliance puissent choisir le type d'appareil qu'il désire.

===> un vote est lancé , l'appareil remportant le plus de suffrages est donc sélectionné, a noter qu'il n'est pas une obligation pour la Fly And Dream connect de passer des commandes par 54, l'alliance se veut soft, et laisse le temps à ses compagnies de se développer, selon leur rythmes .

===> Une fois l'appareil sélectionné, les membres exprime leurs désirs ( le nombre d'avions ) la commande sera alors validée par le Directeur Financier en l’occurrence Shawiricia PDG de la Shawiricie Airlines, sous réserve de ne pas dépasser le plafond imposé par la banque interne qui est de 3 milliards de dollars.

===> La commande est alors effectuée , par la Directrice Technique en l’occurrence Marie, qui vous communiquera vos immatriculations respectives.


Il est strictement interdit de se servir d'un appareil appartenant à un autre membre, sauf autorisation spéciale de la Direction à savoir en l’occurrence Ikou Directeur Général Associé PDG de Prohibition's Airlines ( fondateur exclusif de la FDC) et de son associée Mademoiselle Line-Claude (Tajar) directrice associée et PDG de la compagnie Sharan Airlines.

Les Directeurs :


l'alliance se compose de plusieurs directeurs :

Directrice générale associée : Tajar PDG de la Sharan Airlines

Directeur général associé : Ikou PDG de Prohibition's Airlines

Directrice des ressources Humaines et assistante technique : Marco PDG de la Red Dragon ( également attachée au service marketing et recrutement)

Directrice Technique : Marie PDG de la Justme Airlines

Directrice Financière et modératrice du forum: Clarita PDG de Clarita Airways ( également attaché au service marketing)


A noter que les directeurs sont en droit de donner sanction aux membres si un de ces article n'est pas respecté, de quel ordre que ce soit.

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Re: la charte de l'alliance et du forum

Message  arez le Mer 21 Nov - 10:03

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Re: la charte de l'alliance et du forum

Message  Invité le Sam 24 Nov - 10:56

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Re: la charte de l'alliance et du forum

Message  Jeannotc le Mar 11 Déc - 16:43

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Re: la charte de l'alliance et du forum

Message  Cale le Mar 15 Jan - 21:00

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